Désinfection de locaux et Prévention de maladies infectieuses – UPEASYLIFE

Désinfection de locaux et Prévention de maladies infectieuses

Publié par Stéphanie BELTRAMO le

Désinfection de locaux et Prévention de maladies infectieuses

La Diffusion pour un air plus sain et plus propre naturellement...

L'hiver, les infections bactériennes et /ou virales font rage car elles sont extrêmement contagieuses. Par conséquent, il est important d'adopter des mesures préventives, désormais, plébiscitées par les pouvoirs publics.

Ces différents microbes se transmettent par une toux et/ou un éternuement, par un contact physique direct, ou indirect en touchant une surface infectée ou tout simplement à cause d'une atmosphère contaminée (transmission aéroportée).

En règle générale, les voies d'entrée des microbes dans l'organisme sont nombreuses. Les voies respiratoires et orales restent privilégiées. Afin d'éviter la contamination, des mesures d'hygiène simples peuvent être mises en place:

- aérez régulièrement votre maison et assainissez l'air ambiant en diffusant des huiles essentielles;

- utilisez des mouchoirs en papier et veillez à les jeter dans une poubelle;

- lavez-vous les mains très régulièrement;

- quand vous éternuez, mettez un mouchoir, la main ou votre avant-bras devant la bouche;

- éviter de serrer les mains;

- couvrez-vous sans excès;

- mettez le thermostat de votre maison à 19°.

 

En période épidémique, la diffusion d'huiles essentielles est particulièrement intéressante et devrait être conseillée. Certaines ont un fort pouvoir assainissant au niveau d'un environnement, d'un espace, ce qui signifie qu'elles tuent certaines bactéries ou virus présents dans l'atmosphère.

A l'heure actuelle il devient inconcevable d'aller voir un médecin pour une entorse, d'entrer dans une salle d'attente bombée de patients fiévreux et de ressortir de la consultation médicale avec un rhume, une grippe ou une angine. Les huiles essentielles au pouvoir bactéricide, virucide, sont nombreuses et certaines ne représentent aucun danger... Rappelons que ces propriétés, étudiées scientifiquement, sont parfois dignes de celles de certains antibiotiques (référence: Les antibiotiques au naturel, éd.Solar)

De nombreux lieux publics sont de vrais "nids à microbes": les salles d'attente, notamment celles des médecins ou des services hospitaliés, les classes d'école, les transports en commun, les bureaux "open-space", les salles de gym, les clubs de sport, etc...

De nombreuses huiles essentielles peuvent être diffusées en toute sécurité pour le bien de tous, que ce soit pour les femmes enceintes, les enfants en bas âge ou les personnes fragiles ayant des pathologies au niveau du système pulmonaire ou du système nerveux.

Voici la liste exhaustive des huiles essentielles à diffuser en toute sécurité:

  • Tee-Tree,

  • Pin Sylvestre,

  • Palmarosa,

  • Citronnelle de Ceylan,

  • Citronnier,

  • Eucalyptus Radié,

  • Listée Citronnée,

  • Myrte.

( Référence: "Les Huiles Essentielles PAR DIFFUSION" de Pascal Gélis Imbert des Editions Désiris)