Les Conseils UP EASYLIFE pour bien utiliser la DIFFUSION – UPEASYLIFE

Les Conseils UP EASYLIFE pour bien utiliser la DIFFUSION

Publié par Stéphanie BELTRAMO le

Les Conseils UP EASYLIFE pour bien utiliser la DIFFUSION

Bien utiliser La DIFFUSION

Avec des diffuseurs électriques type ultrasonique ou effet Venturi (voir article de Blog sur les différents types de diffuseurs):

la diffusion ne doit pas se faire en continu . On les fera fonctionner pendant 15 à 20 minutes pour une pièce d’environ 40 m2. Toutefois, la DIFFUSION pourra être renouvelée 2 à 4 fois par jour selon le mélange et le but à atteindre. Par exemple, si l’on diffuse des HE dans une salle d’attente pour la désinfecter, il faudra réaliser la diffusion plusieurs fois par jour, à cause des passages du renouvellement constant de la population malade. Par contre s’il on veut apaiser un jeune enfant avant son sommeil , on diffusera pendant 20 minutes, par exemple, de l’HE de Lavande Officinale ou Fine, une demi-heure avant le coucher.

Pour le dosage:

  • en diffuseur ultrasonique: quelques gouttes suffises suivant le volume du réservoir d’eau 2 gouttes de chaque huile et au maximum 3 huiles différentes pas plus. Changez le mélange s’il reste plusieurs heures sans fonctionner.
  • en diffuseur à chaleur douce: 3 à 4 gouttes de chaque huile, 3 huiles au maximum.
  • en diffuseur nébuliseur: il est prévu désormais, dans la majeur partie des appareils, la fixation directe du flacon d’HE ce qui est bien pratique! Ceux-ci fonctionnent sans eau, c’est d’ailleurs les plus efficaces et les plus onéreux. C’est aussi un excellent investissement pour sa SANTE

Il est vivement déconseillé de diffuser des huiles essentielles dans la chambre d’un petit enfant quand il est présent.